Souffle des meres affiche

Public : Adultes (dès 14 ans)
Durée : 1h10

souffle des meres titre


Quand les mères sont à bout de souffle, elles vont prendre l’air en bord de mer au Bout du Monde. Il y a celle qui protège ou abandonne, celle qui donne la vie, celle qui n’enfante pas, celle qui nourrit ou qui dévore…
Elles accostent chez Yvonne, dans son bar-crêperie-épicerie-dépôt de pain-agence postale. Installez-vous au comptoir, écoutez. Tandis qu’une radio fantasque diffuse nouvelles et musiques des quatre coins du monde, elles partagent quelques bouts de leurs vies. Sous le regard pétillant d’Yvonne, ça tourbillonne, ça grince et ça surprend.
 
Ecoutez, et respirez cette bouffée d’air singulière où se mêlent la tendresse et le féroce. Elle s’infiltre dans les voix de la conteuse et de la chanteuse et vous amène à pleurer parfois, à rire souvent.
Ecoutez, c’est le souffle des mères.

Souffle des meres radio
Le Souffle des mères invite à un vagabondage en bord de mère. Hors des sentiers connus et convenus, la conteuse et la musicienne visitent des zones de turbulences où coexistent l’ombre et la lumière. Chaque mère peut s’y retrouver et l’on peut y reconnaître nos propres mères. Récits de vie, mythes remaniés et chants venus d’horizons lointains tissent un spectacle foisonnant... Il n’y a qu’à se laisser surprendre ! 


Accompagnement artistique : Jihad Darwiche
Regards extérieurs : Sophie Biset, Layla Darwiche, Nathalie Thibur, Françoise Goigoux et Claire Granjon
Illustrations : Valérie Dumas
goeland souffle

Création 2020 : sortie au festival Nouvelles du conte, Bourdeaux (26)

souffle des meres Brigitte et odile
souffle des meres Brigitte
Souffle des meres Odile et Brigitte 2
Souffle des meres Odile