Les Virevolantes Brigitte et Odile

 Quand le conte rencontre la musique...

Brigitte racontait depuis belle lurette. Odile chantait et jouait de la musique depuis la nuit des temps. En 2012, elles créent leur premier spectacle « Embrasse-moi ! ». Depuis, neuf spectacles sont nés et elles en préparent d’autres...

Chaque création a sa couleur et son énergie propre. D’abord, chacune apporte sa matière : Brigitte propose des contes traditionnels d'ici ou d'ailleurs, des mythes, des récits d'aujourd'hui, ou bien des histoires nées de ses rencontres ou de ses rêves. Odile puise des chants dans le vaste répertoire du monde et elle improvise des ambiances sonores : piano, tambours, sanza…
Ensemble elles tricotent le fil et le rythme du spectacle. Elles agrémentent ici ou là de jeu théâtral, et parfois elles mélangent les genres : la conteuse se met à chanter et la musicienne raconte…

Comme le vent, les Virevolantes se faufilent en tout lieu où petites et grandes oreilles ont plaisir à se laisser enchanter :
théâtre, bibliothèque, festival, école, association, comité d’entreprise, musée, maison de retraite, hôpital, chaumière, jardin, château, bateau, fusée, lune…
Feuilles 5

Brigitte Ragot, la Conteuse

Brigitte Ragot


Après un parcours éclectique où la danse, le chant et les soins ont la part belle, elle devient conteuse. Et c'est en contant en duo avec des musiciens, qu'elle découvre la joyeuse créativité qui se tisse entre les histoires et les musiques...

+ d'infos sur l'histoire merveilleuse de Brigitte

Odile Leibenguth, la musicienne

Odile Leibenguth


Formée au piano classique, c’est avec sa voix lumineuse qu’elle approche ensuite de nouveaux horizons aux influences celtiques, folk, blues, musiques du monde…

+ d'infos sur les fabuleuses aventures d'Odile

Feuilles galerie
Virevolantes galerie 1
Virevolantes galerie 2
Virevolantes galerie 3
Virevolantes galerie 4
Virevolantes galerie 5
Virevolantes galerie 6